Comprendre l’exigence d’affichage de la loi sur le logement équitable
Si vous êtes fan de basketball, les numéros 33, 23 et 6 signifient quelque chose pour vous. Vous pouvez même dire l’heure par le numéro de maillot d’un joueur – comme dans le match 6 des finales de la NBA entre les Cavs et Golden State jeudi.
À moins que vous ne viviez dans une grotte. Mais j’espère que vous vivez dans un endroit pour lequel le propriétaire doit se conformer aux exigences complètes d’affichage de la loi sur le logement équitable.
La loi sur le logement équitable interdit la discrimination en matière de logement basée sur de nombreux critères, y compris la race, l’origine nationale et la religion. Le Congrès a également mis par écrit d’autres formes de discrimination illégale. Un acte illégal est généralement toute action qui refuserait autrement un logement à quelqu’un, comme louer à un locataire parce qu’il ou elle a des enfants ou ne pas permettre à un locataire d’avoir un animal d’assistance.
En reconnaissance de l’importance de la sensibilisation du public aux droits et responsabilités en matière de logement anti-discriminatoire, le Congrès a ordonné que toutes les entreprises de logement engagées dans le commerce interétatique ou étranger doivent afficher dans un endroit bien visible une ou plusieurs (car plus d’une peut être requise par l’État) affiches ou pancartes répondant aux directives spécifiques.
L’affiche de la loi sur le logement équitable est une affiche jaune, bleue et noire qui affiche les mots Opportunité de Logement Équitable en police proéminente. L’affiche doit également inclure le texte suivant : « Nous faisons des affaires conformément à la loi sur le logement équitable. » Cette loi rend illégal de discriminer en matière de logement en raison de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, du handicap, du statut familial (avoir des enfants de moins de 18 ans) ou de l’origine nationale. Elle conseille ensuite aux individus qui estiment avoir été discriminés de contacter le Département du logement et du développement urbain pour obtenir des informations sur leurs droits, comme appeler un numéro HUD sans frais ou envoyer un courriel au département.
Au cours des trois dernières décennies, tous les acteurs sérieux du marché immobilier résidentiel auraient dû prendre conscience de l’exigence d’affichage de la loi sur le logement équitable, et tous auraient dû s’y conformer manifestement.
Violater l’exigence d’affichage de la loi sur le logement équitable constitue une violation de la loi fédérale. Le Département de la justice peut demander une réparation injonctive et évaluer le coût des honoraires d’avocat et autres. Une agence d’État, comme la Division des droits de l’homme à New York, peut enquêter et imposer des pénalités civiles de 2 000 $ pour une première infraction et de 5 000 $ pour des violations ultérieures. De l’argent peut être accordé aux plaignants en tant que dommages-intérêts aggravés et même dommages-intérêts punitifs.
Ce n’est pas parce que vous ne jouez pas dans une équipe de la NBA que vous pouvez ignorer les exigences d’affichage de la loi sur le logement équitable.
