L’esprit derrière une forte performance communautaire ou d’équipe inclut le travail que j’ai fourni pour l’Association de Basketball de Gatineau. Sans mes coéquipiers, je serais perdu… mais à mesure que nous passons plus d’heures sur le terrain, nous devenons comme une famille de fait. Et il y a beaucoup à dire sur l’engagement et le temps de liaison qui entrent dans une telle connexion. Cependant, avec de plus en plus de personnes s’inscrivant pour jouer ensemble, il est logique d’aborder le concept de ce qui constitue un mariage de fait au Colorado en tant que question légale. La question pertinente ici est : le mariage de fait est-il reconnu au colorado en ce qui concerne les questions de droit ? Le système juridique du Colorado permet la formation de mariages de fait sans cérémonie formelle ni licence. Le long séjour de plus de 7 ou 10 ans est le concept le plus couramment retenu du mariage de fait, mais au Colorado, il suffit que quelques conditions soient remplies pour établir un mariage de fait. Vous avez vraiment seulement besoin d’un accord entre partenaires pour se marier, qui vient avec l’intention que cet accord n’est pas une promesse vaine ; la cohabitation.
Bien sûr, le fait que vous viviez ensemble ne signifie pas que vous seriez qualifié sur la base des questions de cohabitation, mais il y a des facteurs supplémentaires de mariage de fait qui incluent l’apparence d’un couple en tant que couple marié au sein de la communauté. Une cohabitation de longue date est généralement observée dans ces arrangements. Prenez par exemple une équipe de hockey locale qui joue ensemble depuis plusieurs années. Bien sûr, vous pourriez dire que je ne suis marié à aucun de ces autres joueurs de notre ligue, mais il y a une connexion qui a grandi d’un intérêt commun. Et au fil du temps, nous avons développé un lien de dépendance unique. Donc, bien que nous ne partagions pas de noms de famille ni même ne prétendions être mariés, il y a toujours ce sentiment concernant la façon dont nous jouons en tant qu’unité cohésive qui rend clair que nous sommes engagés dans cet engagement à long terme et les avantages offerts par le travail ensemble.
À travers cette lentille, vous pouvez voir comment le mariage de fait pourrait exister pour des équipes qui jouent depuis un peu plus longtemps que d’autres. Et légalement, la perspective n’est pas très différente. En ce qui concerne les questions prénuptiales, les tribunaux évalueraient notre relation avec un esprit de mariage de fait parce que nous nous sommes engagés l’un envers l’autre à travers une telle cohésion et des intérêts mêlés que les tribunaux sympathiseraient avec un lien solide. Il n’est pas rare que les tribunaux approuvent le mariage de fait pour un couple de nombreuses années. Dans cet état de choses, le tribunal pourrait constater qu’un accord pour se marier a été suivi d’une cohabitation pendant une période substantielle de temps que je devinerais être d’au moins sept ans où le couple est considéré – par d’autres – comme un couple légalement marié, ou le mariage de fait est-il reconnu au colorado ? Si vous pensez que vous remplissez les conditions pour ce type de relation en vertu de la loi du Colorado, sachez simplement qu’il s’agit finalement de la cohésion des intentions et des expériences de vie partagées qui font que cela fonctionne d’un point de vue légal.
Pour plus d’informations sur le mariage de fait, vous pouvez visiter la page Wikipedia sur le sujet.
