À l’Association de Basketball de Gatineau (GBA), notre objectif est de promouvoir le basketball comme une alternative aux maux sociaux auxquels les jeunes sont confrontés. Notre but fondamental est de leur enseigner l’importance des bonnes valeurs dans un environnement sain tout en développant le basketball comme un sport d’excellence et une plateforme de popularisation pour toute la famille. En apprenant le jeu de basketball sur le terrain, les athlètes apprennent également et partagent des leçons précieuses en dehors du terrain, telles que la pensée stratégique, le travail d’équipe et surtout, l’importance de connaître les règles. Mais ce ne sont pas seulement les règles du jeu qui auront un impact sur leur présent et leur avenir. Gagner sur et en dehors du terrain dépend également de votre connaissance des contrats légaux tels que les baux, les contrats d’achat, et dans ce cas, comprendre les contrats de vente de succession. Comprendre comment fonctionne un contrat de vente de succession peut être tout aussi important que de savoir marquer un tir à trois points lorsque votre équipe a besoin de récupérer le ballon. Donc aujourd’hui, en collaboration avec Green & Associates « les esprits derrière la loi », nous allons expliquer ce qu’est un contrat de vente de succession et comment il impacte la vie quotidienne des athlètes professionnels et des fans de basketball.
Qu’est-ce qu’un contrat de vente de succession ?
Un contrat de vente de succession est généralement une vente de biens considérés comme faisant partie de la « succession » du défunt. Cela comprend des actifs, souvent immobiliers, qui sont vendus pour payer des dettes et des impôts avant que la valeur restante de la succession puisse être transmise aux bénéficiaires. Un contrat de vente de succession est généralement établi par l’administrateur d’une succession. En vendant des biens, l’administrateur peut régler toutes les dettes en cours et ensuite distribuer la valeur de la succession aux bénéficiaires. Lorsque les gens parlent d’une « vente de succession », ils font souvent référence à une vente de tous les biens d’un propriétaire décédé. Cela peut inclure le contenu d’une maison – leurs meubles, bijoux, œuvres d’art et autres objets de valeur. C’est un type différent de vente de succession, et même lorsque les actifs ne faisaient pas partie de la « succession » du défunt, un contrat de vente de succession exigera toujours que les vendeurs soient les propriétaires de ce bien. Dans les deux cas, un contrat de vente de succession est important car il protège le vendeur. Nous allons discuter ci-dessous de la manière dont une mauvaise gestion du processus peut avoir un impact négatif sur le bien-être actuel et post-carrière des athlètes professionnels.
Contrats de vente de succession pour l’investissement immobilier
Avoir une stratégie solide d’investissement immobilier est une grande partie de l’« infrastructure » pour maintenir le bien-être financier dans votre vie post-carrière. L’investissement immobilier est souvent un domaine que de nombreux athlètes négligent dans leurs emplois du temps chargés, surtout lorsqu’ils ont des liens locaux ou culturels ailleurs. Inévitablement cependant, vous connaîtrez d’autres personnes dans votre cercle qui comprennent et investissent dans l’immobilier. Ces personnes ont également souvent un talent pour vous connecter avec d’autres cercles immobiliers que vous aimeriez connaître. L’investissement immobilier est une opportunité courante post-carrière où un athlète professionnel avisé peut en faire une seconde carrière. Vous pourriez voir une opportunité d’investir dans une maison que la succession d’une personne récemment décédée vend, et vous acceptez d’acheter cette maison à un pourcentage inférieur à l’évaluation fiscale du comté de la maison. Cela signifie que vous pourriez obtenir une bonne affaire sur une maison et permettre à la succession du propriétaire de récupérer une certaine valeur perdue. Tout semble bien, sauf que vous n’avez pas correctement vérifié s’il y avait une hypothèque sur la propriété avant de conclure le contrat. Tant qu’il y a une hypothèque sur la propriété, lorsque vous achetez la maison, cette hypothèque vous sera transférée. Vous devez garder à l’esprit toutes les graves conséquences d’une mauvaise interprétation d’un contrat de vente de succession qui a une hypothèque attachée. L’argent dû à une autre partie pour des réparations de propriété, des rénovations de maison, des impôts fonciers, des paiements hypothécaires ou des frais d’association deviendra immédiatement le vôtre. S’il y a déjà un jugement sur la maison pour des frais juridiques ou de copropriété, alors la dette de l’ancien propriétaire deviendra la vôtre. Avant que vous ne le sachiez, vous aurez perdu une partie significative de l’argent que vous aviez l’intention d’économiser et de dépenser judicieusement. Clairement, le contrat que vous étiez censé comprendre a été manqué par vous et vos conseillers ; par conséquent, vous avez contracté une dette qui est trop lourde même pour des athlètes professionnels anciens, rapides d’esprit et riches comme vous.
