Naviguer dans les objectifs financiers sur le terrain : conditions de paiement à 30 jours et votre association de basketball.

Le modèle d’accord sur les termes « net 30 » concerne moins le contenu exact et plus les principes-qui peuvent être appliqués bien au-delà du monde du développement logiciel et de la création de sites Web-de la communication des engagements financiers de manière claire et efficace. Vous voyez, que ce soit un ancien MVP de la NBA ou un jeune de six ans réalisant son premier lancer franc, le basketball est un jeu d’équipe, de stratégie et de planification minutieuse. Et il en va de même pour les associations sportives ! Comme la Ligue élite de basketball Ottawa-Gatineau sur laquelle se concentre cette histoire-l’Association de basketball de Gatineau-ces organisations ont besoin d’un plan non seulement pour recruter des membres actifs, mais aussi pour s’assurer que leurs finances sont suivies et gérées avec soin.

Une association saine-qu’il s’agisse de jeunes joueurs de basketball ou d’adultes-est celle qui rassemble la communauté pour discuter de ses objectifs et de son avenir. Dans notre cas, nous avons même mis en place une série de tournois au sein de la communauté de Gatineau qui favorise l’accès aux compétences en basketball et au travail d’équipe, et qui s’efforce de cultiver un véritable sentiment de communauté parmi les résidents. Le plan inclut la participation de divers niveaux, des équipes et individus plus jeunes aux bénévoles qui aident à organiser tous les détails. Comment garder toutes ces personnes sur la même longueur d’onde ? Vous vous engagez à jouer selon le même style. De la même manière que les contrats des joueurs sont signés, et que les agents négocient le meilleur accord pour eux, les objectifs de l’Association de basketball de Gatineau incluent de s’assurer que ses membres font ce qu’ils disent qu’ils vont faire, que les joueurs sont payés pour leurs services, et que les bénévoles ont leur temps compensé équitablement.

C’est ici que les termes net 30 s’appliquent. Lorsque vous lisez les termes net 30, vous penserez probablement à la facturation et à l’entreprise de logiciels qui les vend ou aux modèles de sites Web pour les designers. Mais les termes net 30 font référence à la pratique consistant à ce qu’une partie remplisse certains engagements, puis à ce qu’une autre partie paie cette facture dans les 30 jours-à condition que ces obligations aient également été respectées. Il n’y a pas de coercition, mais plutôt un accord selon lequel chacun respectera le plan défini au début de la relation. Avec l’Association, cela signifie que nous parlons d’argent et de la manière dont il est dépensé tôt et souvent, et lorsqu’il s’agit d’inscrire de nouvelles équipes, nous précisons combien sera facturé pour entrer dans un tournoi ou une ligue, et comment cet argent sera utilisé et garanti.

Que signifie-t-il lorsque nous le regardons de cette manière ? Eh bien, d’une part, cela signifie que nous nous assurons que tout le monde sait dans quoi il s’engage, et que nous sommes clairs sur ce qu’il en retirera. Cela pourrait inclure des bourses pour les athlètes, ou la couverture des frais lors des tournois. Tout revient à un plan ou à un tableau de bord financier qui donne les informations les plus précises sur quel est le chiffre cible, et combien de plus est nécessaire pour atteindre cet objectif. Cela vous permet également de budgétiser à l’avance car vous pouvez prévoir avec précision vos dépenses en fonction de combien vous allez pouvoir générer pour les services. Ce n’est pas si différent de la création d’un plan d’affaires ou d’un plan de retraite, et plus vous pouvez planifier maintenant, plus vous serez confiant dans les futurs projets que vous avez pour votre association.

Mais tout comme sur le terrain, il y a des engagements qui peuvent être pris-souvent sans comprendre quelles pourraient être les répercussions futures. Il est important d’être prudent quant à ce qu’une équipe s’engage à faire, et de se rappeler que ces termes net 30 ne sont pas juste une formalité après coup. Ils font partie du plan à long terme que vous avez établi pour votre association-et cela vous affectera des semaines, des mois, voire des années plus tard si cela n’est pas traité avec soin dès le début. Dans un cas, il a été déterminé qu’un bénévole avait négligé de signaler son temps. Il a ensuite demandé à ce que des contributions soient faites à ses paiements pour les tournois auxquels il aidait. Cet argent avait depuis longtemps été dépensé ! L’équipement d’une équipe de basketball ne peut pas être acheté à crédit ; vous pourriez avoir besoin de louer un grand espace pour les entraînements ou les matchs ; vous devrez payer les joueurs et les entraîneurs ; et si l’Association souhaite lancer une campagne de base pour intéresser davantage d’enfants, cela peut être coûteux. C’est pourquoi avoir des termes net 30 en place est bénéfique, pour s’assurer que tout le monde est sur la même voie.

Une des manières les plus courantes pour les équipes de faire respecter ces termes est de créer un « manuel de jeu » pour que chaque équipe le suive, s’assurant que chaque bénévole et chaque frais est documenté, et conformément aux termes avant le match. En d’autres termes, votre argent doit être convenu avant la saison, après quoi-il est trop tard pour se plaindre que tout cela n’était qu’une coïncidence !

Tout comme un entraîneur élaborera un plan de jeu pour l’équipe, l’Association doit également planifier soigneusement pour l’avenir. Mais de la même manière qu’une équipe souffrira souvent parce qu’une personne pense qu’elle est la star, l’Association court le risque de faire des sacrifices financiers, et de ne pas improviser les jeux qui fonctionnent le mieux avec chaque personne qu’elle recrute. Chacun joue un rôle important, et connaître les rôles qui sont requis maintenant-et pour l’avenir-est la clé pour qu’une équipe gagne à long terme. N’oubliez pas de communiquer clairement, et d’être transparent avec votre budget car c’est seulement en ayant tous les joueurs de votre équipe à bord que vous pourrez avoir un grand match à la fin.

Naviguer dans les objectifs financiers sur le terrain : conditions de paiement à 30 jours et votre association de basketball.
Retour en haut